

L'annonce du décès dimanche soir du dirigeant d'Al-Qaida Oussama Ben Laden a fait exploser le nombre de "gazouillis" envoyés sur Twitter. Avant que la nouvelle ne se propage dans tous les médias du monde entier, c'est d'abord sur le site de micro-blogging Twitter que l'information a été révélée, et sa confirmation sur les médias traditionnels a permis au site de battre deux records.
Entre 22h45 et 02h20 du matin, heure américaine, pas moins de 3..440 tweets par seconde ont été rédigés, soit « presque 27..900..000 tweets en à peine deux heures et 35 minutes ». Pendant ce laps de temps, les chaînes de télé américaines avaient interrompu leurs programmes pour traiter l'actualité. Selon Twitter, il s'agit d'un taux de tweet historique pour le site. Twitter évoque également un pic historique à 5..100 tweets envoyés par seconde, juste avant et après l'annonce officielle de Barack Obama.
Le magazine Time s'amuse aujourd'hui de ce record qui n'a « rien à voir avec Justin Bieber ». Le jeune chanteur canadien est l'utilisateur du site qui comptabilise le plus grand nombre d'abonnés après Lady Gaga, avec 9,3 millions de fans sur le site, et Twitter avait même été obligé de revoir le mode de calcul de ses trending topics, que le chanteur occupait pendant des mois.