Tout est bien qui finit bien. Hier soir, Mouloud Achour était l'invité de "Touche pas à mon poste" sur D8. L'occasion pour l'animateur de régler ses comptes avec Cyril Hanouna. En effet, il y a quelques jours, les deux hommes se sont pris à partie suite à une déclaration de Vincent Cassel dans "Clique", l'émission que Mouloud anime chaque samedi midi sur Canal+. Lundi, Cyril Hanouna avait ainsi rappelé les faits sur le plateau de TPMP. "Vous n'avez pas vu ? Vincent Cassel a dit que la télé rendait con et que les émissions de télé rendaient con. Et Mouloud a dit que c'était vrai. Voilà, merci Mouloud. Merci Mouloud, je vois qu'on peut toujours compter sur les amis" avait lancé l'animateur-producteur.
Cyril Hanouna en avait profité pour tacler "Clique" et ses audiences décevantes, qui se situent autour de 1% de parts de marché chaque samedi sur Canal. "Je rappelle que son émission, c'est tous les samedis, ça s'appelle 'Clique' mais avec les audiences que ça fait, ça pourrait s'appeler 'Claque'", avait lancé Cyril Hanouna, poussant Mouloud à répondre sur Twitter. Ce dernier avait alors repris une expression chère à son collègue pour tenter d'apaiser la situation, "La télé, c'est que de la télé". Et hier soir, les deux hommes se sont rabibochés, Mouloud assurant qu'il ne parlait pas du tout de TPMP, ni Vincent Cassel d'ailleurs. "Il habite au Brésil, il ne connaît même pas ton émission", a même affirmé Mouloud Achour.
Les tensions se sont donc immédiatement dissipées, Cyril Hanouna avouant s'être emballé, et l'émission a suivi son cours traditionnel, incluant notamment la séquence "Je zappe/je mate". Evoquant les émissions d'investigation, "où c'est très souvent les flics super-héros, on a l'impression que la télé est livrée avec une carte d'électeur du FN et qu'on nous impose des nouveaux ennemis, les banlieusards, les criminels (...) Faut arrêter de toujours victimiser les mêmes ! J'en ai marre que, dans la rue, on me dise 'Ah tu pourrais être dans un reportage d'action'", a ainsi expliqué Mouloud.
Evoquant "une espèce de racisme invisible et permissible qui s'installe à la télévision", Mouloud s'en est ensuite pris aux Gérard de la Télévision, qui récompense chaque année le pire de la télévision avec humour, dans des catégories à l'intitulé particulièrement politiquement incorrect. "Quand je vois ces fils de p*** des Gérard qui me remettent le Gérard du meilleur quota, alors que ça fait 15 ans que je bosse comme un fou, que j'ai tenu des journaux, que j'ai fait des documentaires, eh bah ça fait mal au c**", a-t-il ainsi lancé, appelant à "une France un petit peu ensemble, unie et responsable. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.