Il en prend pour son grade et ça l'amuse. Hier, à la mi-journée, dans "Clique" sur Canal+, Mouloud Achour a accueilli à la fin de son émission hebdomadaire l'humoriste Roman Frayssinet pour sa chronique "Le pestacle". Dans son billet, le comique s'est moqué des riches et des personnes aux passions farfelues. Ainsi, il s'est permis plusieurs blagues en direction de l'animateur de la chaîne cryptée, qui n'a pas su cacher ses larmes de rire.
"Mouloud Achour, ici présent, il m'appelle à 1h du matin. Pas de bonjour, pas de 'ça va ?'. Il me dit : 'J'ai une idée. Viens on invente le pantalon à capuche'. Et il raccroche !", a commencé Roman Frayssinet, provoquant l'hilarité du présentateur. Et de poursuivre : "C'est la nuit ! Moi, je me dis : 'Mais les hanches, c'est loin de la tête quand même. Comment on va faire ?'. Mouloud, c'est un vrai fou ! Il cache très bien son jeu ici ! Tous les gens de 'Clique', ils savent".
Ainsi, le trublion a raconté une anecdote improbable sur Mouloud Achour : "Une fois, je suis entré dans son bureau. Il est avec une épée laser en train de se battre contre des gens qui ne sont pas présents dans la pièce. Il se tape. Il tourne sur lui-même. Une collaboratrice, à côté de lui, elle attend". "La dernière fois, je suis en train de parler avec Mouloud. A un moment donné, il se lève. Il se fait un café. Et dans le café, il met un sachet de thé ! Lui, il me parle normal ! 'Mouloud, tu n'as pas l'impression d'être chelou ?'. Et il me répond : 'Non, non, c'est un déca'", a balancé Roman Frayssinet, initiant les premières larmes de rire de l'animateur de "Clique".
"La dernière fois, je rentre dans le bureau. Je vous jure, Mouloud est en train de danser. Il me dit : 'J'ai découvert une dinguerie. Le topinambour !' Et il se remet à danser !", a-t-il enchaîné. "Pendant une semaine, il se faisait livrer des topinambours tous les jours ! Une fois, je l'ai vu sortir du bureau. Il a crié : 'Je vais rater mes topinambours !'", a confié Roman Frayssinet. Et de conclure : "Je pense que Mouloud a raison. Dans ce monde, il y a plein de gens qui passent à côté de leur génie parce qu'ils parent à côté de leur folie". Mouloud Achour a dû ensuite essuyer ses pleurs avant de reprendre le cours de son émission : "Je vais pleurer... Ecoutez... Merci beaucoup... Bravo Roman !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.