Les futurs mariés de M6 pourront bien se donner rendez-vous à la mairie de Grans, en plein coeur de la Provence. Dimanche, à l'issue du premier tour des élections municipales, Yves Vidal, maire sortant de cette commune de près de 5.000 habitants, connu pour être l'élu qui officie dans "Mariés au premier regard" depuis son lancement sur la chaîne en 2016, a été confortablement réélu. Le score est sans appel : 73,68% des voix pour sa liste baptisée "Grans à vivre ensemble", avec une abstention qui, à l'image de la moyenne française, a été très élevée, à 54,0% dans la commune.
Le quotidien "La Provence" revient sur cette victoire dans son édition du jour avec un titre en forme de clin d'oeil au programme de M6 : "Yves Vidal comme 'au premier regard'". Agé de 73 ans, Yves Vidal rempile donc pour un huitième mandat consécutif. "Pour ceux qui pensaient que le pouvoir use, ils ont la démonstration qu'en ce qu'il me concerne, c'est le phénomène contraire", commente l'élu.
Sur M6, face à des audiences en hausse avec notamment plus de 25% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans présentes chaque lundi soir devant leur télévision, "Mariés au premier regard" a été renouvelé pour une saison 5. Yves Vidal aura ainsi l'occasion de célébrer de nouveaux mariages dans sa mairie désormais bien connue des téléspectateurs, comme il l'expliquait il y a quelques semaines à nos confrères de "TV Mag". "Dans tout le département, on connaît Grans. J'ai une maison en Haute-Loire et on m'en parle aussi. L'été, une douzaine de personnes s'arrêtent pour prendre la mairie en photo. C'est presque devenue la gendarmerie de Saint-Tropez", se réjouissait-il.
En revanche, si l'emblématique maire de "Mariés au premier regard" repart pour un mandat de six ans, Matthieu Sausset, participant du programme de M6 cette saison, n'aura pas cette chance. Le célibataire, qui avait épousé Solenne dans l'émission avant de divorcer lors du voyage de noces, était candidat dans le 6e arrondissement de Lyon. Mais avec 5,29% des suffrages, le candidat divers centre est arrivé cinquième, loin derrière Pascal Blache pour Les Républicains (35,60%), Florence Delaunay pour Europe Ecologie-Les Verts (21,87%), Ludovic Hernandez pour l'Union du centre (12,31%) et Anne Brugnera, également divers centre (11,08%).