L'annonce de son retour avait réjouit les fidèles des "Enfoirés". Début janvier, et après quatre ans d'absence, Muriel Robin annonçait son comeback dans la célèbre troupe menée par Jean-Jacques Goldman. "J'ai oublié de vous dire un truc et j'aimerais que ça ne reste pas entre nous... Cette année, je fais les Enfoirés" avait-elle posté sur son compte Twitter officiel.
Ce mercredi 25 janvier, Muriel Robin annonce que le public devra patienter encore un peu avant de la revoir aux côtés de Mimie Mathy et tous les autres. "Une intervention chirurgicale inévitable m'oblige à annuler ma présence aux Enfoirés. J'en suis très triste et tellement désolée" a-t-elle publié en début d'après-midi. Les fidèles du programme devront donc se contenter des arrivées de Shy'm et Nicolas Canteloup.
Dès la semaine prochaine et ce pendant six jours, une quarantaine d'artistes se retrouvera sur la scène de la Halle Tony Garnier de Lyon, pour venir en aide à l'association "Les Restos du coeur". Programmé chaque année en mars, le spectacle est un événement télévisuel qui offre à TF1 une de ses meilleures audiences. L'année dernière, "Dans l'oeil des Enfoirés" avait rassemblé 12,1 millions de téléspectateurs (50% de parts d'audience selon Médiamétrie), soit la deuxième plus grosse audience de la télévision française en 2011.