On le savait avant même la diffusion de l'émission samedi soir. Vendredi, puremedias.com vous annonçait en effet que les retrouvailles entre Natacha Polony et Aymeric Caron sur le plateau de "On n'est pas couché" avaient été tendues. Et samedi soir, les téléspectateurs ont pu constater que les deux anciens collègues n'étaient effectivement pas forcément ravis de se trouver confrontés l'un à l'autre, face à Laurent Ruquier. La première était venue assurer la promotion de son livre "Cette France qu'on abat", feuilleté et critiqué par le second et sa nouvelle collègue Lea Salamé.
Le journaliste a ainsi reproché à Natacha Polony "plusieurs erreurs factuelles" dans son livre, regrettant qu'elle ne les reconnaisse pas et qu'elle s'affranchisse de la réalité. "On ne peut pas dire tout et n'importe quoi, on ne peut pas fausser la pensée de quelqu'un", lui a rétorqué la journaliste, lançant lors d'un monologue de son ancien collègue "Je sais pourquoi je suis partie" et lui reprochant "une mauvaise foi intellectuelle absolument confondante". Natacha Polony est même allée plus loin, qualifiant Aymeric Caron de "une machine à faire monter le Front national".
Depuis l'affrontement, les deux parties avaient gardé le silence mais, hier soir, Natacha Polony l'a brièvement évoqué sur le plateau du "Grand Journal", dont elle est chroniqueuse depuis la rentrée. Interrogée par Antoine de Caunes sur une expression qu'elle avait utilisée samedi - "sodomiser les diptères" -, la journaliste n'a pas réussi à cacher son agacement et a taclé en quelques mots à peine la façon de penser de son interlocuteur de samedi soir.
"Il y a deux pages du livre de Zemmour où il dit que la France est en crise, qu'il y a le chômage, et j'ai dit aussi dans mon livre que la France était en crise et qu'il y avait du chômage. Donc je pense que dans un bon interrogatoire de police, je dois pouvoir passer pour zemourienne et que la France se portera mieux quand on aura débusqué tous ceux qui se mettent à dévier petit à petit", a-t-elle lancé, clairement énervée. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.