Info puremedias.com. Natacha Polony met un terme à sa collaboration avec LCI. Selon nos informations, l'éditorialiste ne rempilera pas la saison prochaine sur la chaîne d'information du canal 26. Celle qui assurait quotidiennement la revue de presse dans "La République LCI" depuis septembre dernier s'était vue proposer par la chaîne d'avoir sa propre émission le dimanche soir à la rentrée. Une proposition que l'éditorialiste a décidé de décliner.
Contactée par puremedias.com, Natacha Polony confirme son départ de LCI. "Ça fait des années que je me lève à quatre heures du matin pour commenter l'actualité. J'ai envie de passer à autre chose", explique-t-elle, indiquant vouloir se consacrer au développement de "Polony TV", la web tv qu'elle a lancée en 2017. L'éditorialiste explique qu'elle aspire à "sortir de Paris et à se déplacer en région à la rencontre des gens". Natacha Polony indique par ailleurs vouloir se consacrer d'avantage à l'éducation au goût, thématique qui lui tient particulièrement à coeur. Malgré son départ de LCI, elle poursuivra ses activités dans "Les Terriens du dimanche" ou encore sur France Inter.
Mise à jour : Suite à la publication de cet article, la direction de LCI indique être en discussions avec Natacha Polony pour qu'elle continue à intervenir en tant qu'éditorialiste sur son antenne la saison prochaine. Elle pourrait ainsi participer, de manière ponctuelle uniquement, à la nouvelle émission d'Audrey Crespo-Mara en matinée. Selon nos informations, rien n'est toutefois acté de ce côté-là.