Ma carrière d'abord. Invitée ce matin du "Grand direct des médias" sur Europe 1, Natasha St-Pier a annoncé qu'elle n'animerait plus le rendez-vous musical dominical de France 3, "Les chansons d'abord". "Je ne recommencerai pas la saison prochaine des Chansons d'abord. Ca a été une décision très très difficile à prendre parce que je ne cache pas que, dans la rue, les gens n'ont pas cessé de m'arrêter pour me dire qu'ils aimaient l'émission. J'ai eu, sur Twitter, sur Facebook, pléiade de commentaires gentils" a-t-elle expliqué.
"Je n'ai caché, ni aux dirigeants de la chaîne, ni au public, que je ferais toujours passer ma carrière de chanteuse en premier. Et là, j'avoue que mon manque d'expérience de télé ne m'a pas permis de calculer à quel point une émission hebdomadaire me prendrait de temps" a continué Natasha St-Pier, qui souhaite se consacrer à sa musique. "J'ai le choix de tout faire moyennement ou de faire un choix et de ne faire que certaines choses et bien. Et là, même si je me suis un petit peu torturé l'esprit pendant quelques jours, l'évidence est que je suis d'abord chanteuse donc je me dois de choisir ce métier en premier" a analysé la chanteuse.
Mais si Natasha St-Pier abandonne "Les Chansons d'abord", l'émission restera à l'antenne en septembre, pour une deuxième saison. "Ils ont trouvé quelqu'un, ils vous l'annonceront très bientôt. Je suis très fière d'être remplacée par cette personne" a annoncé Natasha St-Pier, sans livrer d'indice. Néanmoins, il paraît peu probable que Daniela Lumbroso prenne le relais. Après les critiques de l'animatrice de "Chabada", la chanteuse québecoise a répondu à celle qui occupait précédemment la case des "Chansons d'abord".
"Je ne pensais pas qu'on puisse être aussi rancunier dans le monde de la télé, en fait. Je pensais que les chanteuses entre elles étaient déjà très féroces mais je me rends compte qu'il y a plus féroce ! Techniquement, je n'ai pas été touchée par ce que Daniela a dit parce que j'avais la chance d'être entourée par des gens très très bien chez France 3 qui ont toujours été là pour me donner les chiffres, les vrais, et savoir comment ça se passait. Ils me donnaient le pouls de la chaîne, ce qu'eux en pensaient" a-t-elle raconté, rappelant avoir signé la pétition pour le maintien de "Chabada".
"Mais une fois que Chabada a été définitivement évincé de la grille des programmes, moi je m'étais dit 'Il faut arrêter de se plaindre et de demander aux autres de faire le boulot'. On veut une émission où on fait attention aux artistes à la télé, donc je me suis dit 'Je vais le faire'. Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour une artiste pour faire attention aux autres artistes ? Ce qui me fait de la peine personnellement, c'est le côté humain avec Daniela, qui est quelqu'un que je respecte énormément et je ne pensais pas qu'humainement, on pouvait en arriver là" a-t-elle conclu.