Elle répond. Ce lundi 25 mars 2024, sur son compte Instagram, Natasha St-Pier a réagi à la mise au point d'Inès Reg concernant leur dispute lors de répétitions pour "Danse avec les stars" sur TF1. Les deux candidates au concours présenté par Camille Combal sur la première chaîne sont au coeur d'une polémique depuis plusieurs jours.
Lors des premières répétitions avant l'entame de la compétition, les deux femmes se sont disputées pour une raison de volume sonore trop élevé dans l'un de leurs studios de danse. Des insultes auraient été proférées et les caméras de TF1 auraient filmé ces scènes. Par la suite, la Une a décidé de mettre à pied quelques jours Natasha St-Pier. Cette dernière a de son côté déposé une main courante après cet incident.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Inès Reg a publié une longue série de stories sur Instagram afin de dévoiler sa version des faits, dans laquelle elle explique avoir été traitée de "salope" par Natasha St-Pier. Selon elle, la chanteuse s'est excusée en précisant qu'elle pensait faire de l'humour. Elle aurait justifié sa main courante par peur de représailles de la part de l'humoriste. Le tout a été conclu par une capture d'écran d'un SMS envoyé par la chanteuse dans laquelle elle réitère ses excuses.
Mais le feuilleton ne s'arrête pas là. Ce lundi, à la mi-journée, Natasha St-Pier vient de publier deux stories sur son compte Instagram. "Comme vous le savez, depuis le début je garde le silence parce que je ne suis pas une personne à polémique et que j'ai trop de respect pour les candidats incroyables, les danseurs, la production, les techniciens et les intermittents. Ils se donnent à fond pour faire de 'Danse avec les stars' un moment de joie", commence-t-elle.
"J'ai trop de respect pour le public et les téléspectateurs parce que notre travail est de transmettre des émotions positives, de vous divertir et pas de vous engluer dans des histoires glauques et des controverses", a-t-elle repris. Et d'indiquer avoir "pris connaissance ce matin avec regret et beaucoup de peine" des stories d'Inès Reg sur Instagram.
Elle estime être contrainte de "devoir y répondre", "vu la gravité des accusations qui sont proférées", "vu l'inexactitude", "les omissions", "voire même les contrevérités qui sont dites". "C'est un crève-coeur de devoir le faire parce que c'est la dernière chose que je voulais. Mais je n'ai pas le choix, vu l'ampleur que prennent ces histoires et les accusations gravissimes qui sont portées", souligne Natasha St-Pier, qui donne rendez-vous à ces followers à 21h sur Instagram pour davantage d'informations.