C'est ce qui s'appelle un outing accidentel. Ce matin, Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée de l'interview politique de Léa Salamé sur France Inter. Celle qui a remporté 2,6% des suffrages au premier tour de la primaire de la droite et du centre était venue parler de son soutien à Alain Juppé, à seulement quelques heures du débat d'entre deux-tours qui opposera le maire de Bordeaux au nouvel ultra-favori des sondages, François Fillon.
À cette occasion, Léa Salamé en a profité pour interroger la députée sur la polémique autour des propos maladroits de François Fillon à son égard lors d'un remaniement gouvernemental. Il est notamment reproché au candidat de lui avoir dit "Tu ne sera pas ministre car tu es enceinte". Problème, en tentant de répondre sur cette polémique, Nathalie Kosciusko-Morizet a... accidentellement révélé la grossesse de Léa Salamé !
Nathalie Kosciusko-Morizet évoque ainsi le problème du regard de la société française sur la femme enceinte et glisse, "vous le savez bien parce que c'est votre situation actuellement". Une remarque a priori anodine sauf que... Léa Salamé n'a jamais confirmé publiquement sa grossesse ! L'occasion semble faire le larron puisque la journaliste n'a pas souhaité reprendre la députée suite à ses propos. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.