
Ce n'était pas vraiment la série qu'on s'attendait le plus à voir NBC renouveler si tôt. La chaîne américaine a en effet annoncé hier qu'elle commandait une troisième saison de Parks and Recreation, la comédie portée par Amy Poehler, qu'elle a lancée avec difficulté à la mi-saison 2008/2009.
Un porte-parole de la chaîne a précisé que cette annonce avait lieu si tôt pour des raisons pratiques, afin que les acteurs puissent connaître leur emploi du temps de ces prochains mois. NBC a en effet tenu à assurer que le fait que ses autres comédies du jeudi n'aient pas encore été renouvelées ne signifie en rien qu'elles aient moins de chance de l'être que Parks and Recreation.
D'ailleurs, c'est ce qui est le plus surprenant dans l'annonce de NBC. The Office, 30 Rock, et la petite nouvelle Community, réalisent toutes des audiences supérieures à Parks and Recreation. Du coup, il y a peu de doutes sur leurs chances d'être renouvelées elles aussi. Il faut dire que, malgré leurs audiences tout juste correctes (à l'exception notable de The Office), les comédies du jeudi de NBC sont tout de même relativement performantes sur les 18-49 ans, et surtout sur les CSP+, une cible très convoitée par les annonceurs.