Incroyable mais vrai ! Deux ans après sa sortie, ce film français sur-vitaminé est de retour dans le classement des contenus les plus consommés sur Netflix ... à l'international. Classé huitième des films non anglophones les plus sollicités sur la plateforme américaine la semaine dernière, ce long-métrage d'1h33 signé Guillaume Pierret confirme son impressionnant succès depuis sa sortie il y a deux ans. En mai 2020, le film d'action avait fait un carton en France où il avait été numéro 1 lors de sa sortie, mais aussi dans monde, puisqu'il avait figuré dans le top 10 de Netflix aux Etats-Unis. A l'époque, le film avait été vu par plus de 37 millions d'utilisateurs en un mois. La semaine dernière, du 24 au 30 octobre 2022, "Balle perdue" ("Lost Bullet") a ajouté 3,2 millions d'heures de visionnage à son impressionnant compteur. Mais comment expliquer ce comeback ?
Probablement parce que la suite paraitra dans quelques quelques jours sur Netflix. En effet, le 10 novembre prochain, la plateforme dévoilera "Balle Perdue 2". Dans ce deuxième volet dont la bande-annonce a été dévoilée la semaine dernière, Lino (Alban Lenoir) et Julia (Stéfi Celma) ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino va continuer sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route.
Face au succès du premier film, l'idée de lancer une suite a rapidement trotté dans la tête de Guillaume Pierret, le réalisateur du film. "Le 1er film reste à mon sens un peu limité dans ses ambitions, compte tenu du budget dont nous disposions à l'époque, du temps de tournage et d'autres facteurs qui nous ont obligé à resserrer la production au maximum. L'expérience aidant et les moyens mis en oeuvre sur le N°2 nous ont permis en quelque sorte de tourner une version boostée du premier film en allant beaucoup plus loin" explique-t-il dans le dossier de presse du blockbuster.
A noter que pour ce deuxième volet, la production s'est offert les services de Diego Martin, l'ancien directeur de la série espagnole "Elite". Autre bonne nouvelle pour les fans : un troisième film est d'ores et déjà en préparation.