Un film attendu depuis très longtemps. La nouvelle comédie d'action avec Eddie Murphy, sortie sur la plateforme Netflix le mercredi 3 juillet, a immédiatement pris la tête du classement des contenus les plus regardés, en France et dans le monde.
Sans surprise, "Le flic de Beverly Hills : Axel F.", la suite de la saga cinématographique initiée en 1984 avec Eddie Murphy, a immédiatement suscité l'engouement des abonnés Netflix. Il faut dire que les dernières aventures en date d'Axel Foley, dans "Le flic de Beverly Hills 3", dataient d'il y a 30 ans, en 1994. Annoncée depuis un long moment, cette suite était très attendue, d'autant plus qu'elle met en scène, outre Axel Foley, plusieurs autres personnages originaux de la saga.
En effet, Judge Reinhold, John Ashton, Paul Reiser et Bronson Pinchot reprennent du service, dans les mêmes rôles. Il sont rejoints, dans ce nouveau volet, par Kevin Bacon et Joseph Gordon-Levitt.
Au lendemain de sa mise en ligne, ce 4ème volet du "Flic de Beverly Hills" est non seulement numéro 1 en France, mais également dans 61 autres pays, dont l'Australie, le Royaume-Uni, la Belgique, le Brésil, l'Allemagne, le Danemark, l'Italie, le Luxembourg, le Mexique, les Etats-Unis, le Portugal, la Serbie, l'Afrique du Sud ou encore la Suisse. De plus, il est présent dans le Top 10 de 93 pays du monde.
"Le flic de Beverly Hills : Axel F." détrône ainsi la comédie romantique avec Nicole Kidman et Zac Efron, "Les dessous de la famille", sorti le 28 juin dernier, et le film d'action "Riposte", avec Jessica Alba, qui ont successivement occupé la première place ces derniers jours.
Après le retour d'Eddie Murphy, les prochaines sorties événement de Netflix ne sont pas des créations originales de la plateforme, mais des énormes succès au cinéma : "Super Mario Bros" et "Titanic", qui arrivent dans le courant du mois.
Données : FlixPatrol