Un trio gagnant. Ce week-end, les 270 millions d'abonnés de Netflix dans le monde se sont rués sur l'une des dernières productions originales du géant du streaming. Mis en ligne le vendredi 28 juin à 9h10, le film "Les dessous de la famille", une romance portée par Joey King, Nicole Kidman et Zac Efron a pris d'assaut le classement des long-métrages les plus consommés sur la plateforme. Selon le site spécialisé FlixPatrol, qui analyse quotidiennement les données de Netflix, la comédie romantique s'est imposée au sommet des charts dans plus de 81 pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie ou encore la Suède.
Résultat : le film "Riposte" avec Jessica Alba glisse à la deuxième position du classement tandis que le thriller de 1997 "Kiss the girls" occupe toujours la dernière place du podium. À noter que le film français "Sous la Seine" continue de cartonner partout sur la planète. Plus de trois semaines après sa sortie, le long-métrage de requins qui a déjà cumulé 80 millions de vues est toujours le quatrième film le plus consommé dans le monde sur Netflix.
Réalisé par Richard LaGravenese à qui l'on doit de nombreuses oeuvres à succès comme "Sublimes créatures" ou encore "P.S. I Love You", "Les dessous de la famille" raconte les péripéties de Zara (Joey King, héroïne de la saga "The Kissing Booth"), l'assistante d'une des plus grandes stars d'Hollywood, Chris Cole (incarné par l'ancienne star d'"High School Musical", Zac Efron). Alors qu'elle se rêve productrice de cinéma, la jeune femme doit exaucer jour et nuit les moindres caprices de son employeur. Un jour, cette dernière va décider de claquer la porte... Mais en venant s'excuser à son domicile, Chris Cole va tomber nez à nez sur la mère de cette dernière, Brooke, interprétée par Nicole Kidman. Et là, c'est le coup de foudre...
Axé sur le scénario de Carrie Solomon, le long-métrage met également en avant Kathy Bates, qui s'est dernièrement illustrée dans "Le club des miracles", film sorti en salles en ce début d'année, sans oublier la YouTubeuse et actrice Liza Koshy, qui avait tourné sa chute à la dérision lors de la prestigieuse soirée des Oscars 2024 organisée en mars. Un casting de choix qui semble avoir séduit les utilisateurs de Netflix.