SVOD
Fin de "Sous la Seine" sur Netflix : Une suite du film de requins avec Bérénice Bejo est-elle (déjà) envisagée ?
Publié le 7 juin 2024 à 20:01
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Sorti sur Netflix le 5 juin, le film de Xavier Gens avec un requin dans la Seine connaît déjà un immense succès. Au point de déjà envisager une suite ?
Bande-annonce de "Sous la Seine" sur Netflix © Sofie Gheysens / Netflix
La suite après la publicité

Cocorico ! Le film de genre français "Sous la Seine" réalisé par Xavier Gens pour Netflix, qui met en scène un requin, est un énorme succès. Et cela va bien au-delà des frontières tricolores (comme tout le chemin parcouru par Lilith, le squale du film), le carton est mondial. Aussi, on peut se demander si "Sous la Seine" va avoir une suite ? Attention la suite de cet article contient des révélations sur la fin du film.

A lire aussi : Netflix : Faut-il regarder "Sous la Seine", le film événement de requin français avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes ? Notre avis

La question de la suite est légitime dans le sens où la fin est relativement ouverte. En effet, à la fin de "Sous la Seine", le fleuve parisien a largement débordé de son lit et est infesté de requins. Tandis que les deux personnages principaux, interprétés par Nassim Lyes et Bérénice Bejo, sont, bien entendu, toujours en vie. On peut donc très bien imaginer une suite, pour ces personnages, ou pour cette espèce de requin qui a muté, se reproduit à toute allure, et vit dorénavant en eau douce en ville. Une fin qui fait penser, un petit peu, aussi à celle de "Crawl", film du Français Alexandre Aja, où, en Floride, après un ouragan suivi d'une inondation, les alligators ont envahi les rues.

La suite après la publicité
"Une suite ou une fin avec un grand F"

D'autant plus qu'il n'est pas rare, surtout dans le genre, que, lorsqu'un film connaît le succès, il devienne une franchise et soit ensuite doté d'une ou plusieurs suites, de préquel ou spin-off en tous genres. Ainsi, le 7ème film "Scream" est en préparation, la franchise "Massacre à la tronçonneuse" est en à 9 films (dont le plus récent est sorti sur Netflix en 2022), "Saw" à 10 longs-métrages et "Halloween" semble s'être arrêtée au 13ème opus.

De plus, sur Netflix aussi, il n'est pas rare, qu'après un succès, la plateforme commande une suite, qu'il s'agisse d'un film ou d'une série. Ainsi, sur la plateforme, le film d'action "Tyler Rake" sorti en 2020, a eu le droit à une suite. Côté français, "Balle perdue" a déjà eu le droit à une suite et un troisième film est commandé. Enfin, Netflix vient d'annoncer un film pour conclure la série "Peaky Blinders".

A lire aussi :"Le plus grand mensonge de l'histoire de la télévision" : La femme à l'origine de Mon petit renne" porte plainte contre Netflix et demande 170 millions de dollars à la plateforme

Côté chiffres, 24 heures seulement après sa sortie, "Sous la Seine" avait, non seulement, pris la tête des contenus les plus regardés en France, mais aussi dans 84 autres pays du monde. Interrogé par "Var-Matin", sur cette fin ouverte et la possibilité d'une suite, le réalisateur Xavier Gens a indiqué : "Une suite ou une fin avec un grand F. Pour moi, il peut y avoir ensuite d'autres requins dans d'autres grandes villes du monde. On verra si c'est le cas ou pas !"

Mots clés
SVOD Netflix
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news