Chris Hemsworth prêt à reprendre du service sur Netflix ? Le projet est en bonne voie selon le site américain "Deadline", qui annonce une suite au film phénomène "Tyler Rake" ("Extraction" en VO) produit par les frères Russo ("Avengers") et réalisé par Sam Hargrave, dont c'est le premier film après avoir supervisé les cascades de films tels que "Avengers: Endgame" ou "Captain America: Civil War". Si ni l'acteur principal, ni le réalisateur n'ont encore donné leur feu vert, Joe Russo planche déjà sur le scénario d'un second volet. Un scénario qui sera déterminant pour que Netflix décide de donner ou non son aval à cette suite.
"Tyler Rake" part en tout cas avec de solides arguments puisque le long métrage, disponible en ligne depuis le 24 avril dernier, peut se targuer d'avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme, comme s'en est vanté Netflix sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Si la firme californienne n'a pas donné de chiffre précis pour ce premier jour d'exploitation, selon ses projections, le film de Sam Hargrave atteindra d'ici la fin du mois les 90 millions de vues, ce qui constituera un record en la matière.
Dans "Tyler Rake", Chris Hemsworth est un mercenaire recruté pour récupérer le fils d'un magnat de la drogue enlevé au Bangladesh. La fin suffisamment ouverte laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour cette suite comme celle que l'acteur australien ne rempile pas dans le rôle principal, auquel cas le scénario se permettrait d'explorer le passé de certains personnages.
Pour les frères Russo, le succès du film est en partie dû au choix de baser le tournage en Inde, pays avec lequel les deux producteurs ont une histoire particulière puisqu'ils s'y sont rendus à plusieurs reprises pour présenter les films de la franchise "Avengers". Si "Tyler Rake" atteint les 90 millions de vues, il passera ainsi devant le détenteur actuel du record : "Spenser Confidential" avec Mark Wahlberg et 85 millions de visionnages à son actif. Depuis quelques mois, Netflix a changé son mode de calcul pour compter désormais dans les spectateurs d'un programme tous ceux qui en ont consommé au moins deux minutes. Auparavant, pour être pris en compte, les utilisateurs devaient avoir regardé au moins 70% du contenu...