Bonne nouvelle pour les fans, alors que la version américaine de la série "The Office" devait quitter Netflix le 31 décembre, le service de vidéo à la demande annonce maintenir la sitcom dans son catalogue. L'information a été partagée sur Twitter par Netflix France. "Contrairement à ce qui a été annoncé sur la plateforme, 'The Office' (US) reste sur Netflix après le 31 décembre !"
Comme de nombreuses séries ainsi que des films, la série de 9 saisons et 201 épisodes devait disparaître le 31 décembre. Les fins d'années marquent souvent les dates de fin de droits de diffusion pour les plateformes. Netflix semble donc avoir obtenu le droit de conserver le titre jusqu'à une date encore indéterminée.
Netflix n'est pas l'unique détenteur des droits de diffusion. La série dans laquelle évoluent Steve Carell, Rainn Wilson, Jenna Fischer et John Krasinski est également disponible sur le service de streaming d'Amazon. En plus de la série US, Amazon détient les droits de son inspiration britannique également nommée "The Office". Une série qui ne comporte que deux saisons.
Pour les deux sitcoms, l'histoire est globalement la même, tournée à la manière d'un faux documentaire censé capturer la vie d'employés de bureau d'une entreprise de vente de papier. Au fil des épisodes, le public apprend à connaître leurs caractères, mais aussi leurs gros défauts. Le tout avec un humour très britannique.
Sur les réseaux sociaux, l'annonce de ce maintien surprise a fait bondir les fans, mais a aussi titillé les amateurs d'autres séries comme "Naruto" qui n'ont pour l'instant pas eu la chance d'être repêchées.