Aucune star n'est à l'affiche. Et aucune promotion n'a été faite. Et pourtant, ce film de Noël passionne les utilisateurs de Netflix. "Catering Christmas" ou "Noël est servi" est parvenue à se hisser à la deuxième eu top mondial des films les plus vus sur la plateforme selon le site Flixpatrol. Sorti incognito, cette production originale a mis six jours à faire des émules dans le classement après sa sortie le 1er décembre.
Cette comédie romantique américaine aux couleurs des fêtes met en scène Merritt Patterson, une habituée des téléfilms de Noël, et Daniel Lissing, autre tête connue de ces films à l'eau de rose. Les deux acteurs incarnent respectivement Molly Frost et Carson, deux célibataires qui vont se rencontrer autour de Noël. Le synopsis ? Jeune traiteuse, en difficulté, Molly Frost est embauchée par Jean Harrison, le directeur perfectionniste de la célèbre Fondation Harrison, pour organiser le dîner de gala de Noël annuel de cette année.
C'est alors que débarque Carson, un photographe de voyage qui ne souhaite pas reprendre la fondation familiale. Mais les choses se compliquent lorsqu'il se voit confier la tâche de veiller au bon déroulement du dîner traiteur, l'obligeant à travailler avec Molly.
Le long-métrage est seulement devancé par "Family Switch", un long-métrage aux couleurs des fêtes de fin d'année avec Jennifer Garner et Ed Helms dans lequel les enfants et les parents échangent de corps. En France, "Noël est servi" a également conquis les téléspectateurs, classant le film en quatrième position parmi les programmes les plus regardés sur la plateforme de streaming
Netflix n'en est pas à son coup d'essai en matière des films de Noël, proposant une large variété dans son catalogue. Le géant du streaming propos des originaux comme "La princesse de Chicago" ou "Noël tombe à pic", des films dans lesquels on retrouve Vanessa Hudgens ("High School Musical", "Spring Breakers", "Tic Tic Boom") et Lindsay Lohan ("Lolita malgré moi", "Freaky Friday").
On peut aussi y découvrir ou redécouvrir des films cultes comme "The Holiday", "Le Journal de Bridget Jones", ou encore "Le père noël est une ordure" mis en ligne le 29 novembre dernier.