Un succès inattendu. Disponible sur Netflix depuis le mercredi 6 décembre 2023 à 9h01, une série française de six épisodes réalise un démarrage époustouflant sur la plateforme de streaming américaine. Selon les données publiées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, "Pax Massilia", la nouvelle fiction d'action signée Olivier Marchal ("Les Rivières pourpres", "Les Lyonnais") fait désormais partie des trois séries les plus consommées sur Netflix... dans le monde. Le podium est complété par la première saison de la série américaine "Chargés à bloc" et par la télé-réalité inspirée du phénomène "Squid Game".
Dès sa sortie, la série policière produite par Gaumont s'est imposée au sommet du palmarès dans 12 territoires dont la France, la Grèce, la Jamaïque, la Belgique ou encore dans les Bahamas. Autre succès pour la création hexagonale : "Pax Massilia" est présente dans le top 10 des séries les plus consommées dans les 83 territoires où Netflix est implantée. La série est même sixième aux Etats-Unis.
Après "Bronx", Olivier Marchal retrouve les quartiers Nord de Marseille dans cette série de 6 épisodes de 52 minutes qui suit un groupe de policiers aux méthodes particulières. Alors qu'un violent dealer tente de prendre l'ascendant sur la ville de Marseille, un flic et son équipe de têtes brûlées vont tout faire pour l'en empêcher. Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Pax Massilia" dans la vidéo ci-dessus.
Pour ce nouveau projet, Olivier Marchal s'est entouré de Florence Thomassin ("Le Coeur des hommes"), Nicolas Duvauchelle ("Les Papillons noirs") ou encore Olivier Barthelemy ("J'ai deux amours").