La rediffusion de vieux classiques fonctionnent souvent à la télévision mais aussi sur Netflix. "Le père Noël est une ordure", film culte de Jean-Marie Poiré avec la troupe du Splendid a pris la tête du classement des films les plus consommés en France sur la plateforme américaine, selon les données de Flixpatrol. Et ce, depuis sa mise en ligne le 29 novembre 2023. Le film a ainsi pris le dessus sur le dessin animé d'Adam Sandler, "Leo", la comédie d'action de Julien Royal, "Nouveaux riches" ou encore le thriller "Beast" avec Idris Elba.
Pour la nouvelle génération qui l'ignorerait encore, l'intrigue du film "Le père Noël est une ordure" se noue au sein de la permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié. Cette dernière est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne et des répliques cultes telles que "je ne vous jette pas la pierre, Pierre" et "ça dépend, ça dépasse".
Sortie en août 1982, cette comédie n'a pas connu le succès en salles, mais s'est rattrapée en vidéo et à la télévision. Le mercredi 22 décembre 2021, la dernière rediffusion du film porté notamment par Thierry Lhermitte, Anémone, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot et Christian Clavier, était arrivée en tête des audiences de la soirée. Les tribulations de l'association SOS détresse-amitié avaient fait rire 3,58 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16,9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et, 18,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).