La folie de Noël s'empare des abonnés de Netflix. Du 28 novembre au 4 décembre 2022, la plateforme de streaming américaine a vu les audiences de ses contenus de fin d'année s'envoler. Ainsi, dans le TOP 10 des films les plus consommés sur la plateforme, six sentent bon la neige, le sapin et les feux de cheminée. Mais cette année, un téléfilm cartonne plus que les autres.
Avec 64 millions d'heures de visionnage en quinze jours d'exploitation, ce long-métrage portée par Justin Hartley ("This is Us", "Smallville") n'en finit plus de séduire les spectateurs. Après s'être classé deuxième film le plus vu sur Netflix au terme de sa première semaine d'exploitation, le long-métrage a réussi l'exploit de monter sur la première marche du podium la semaine dernière. Il faut dire que "The Noel Diary" réunit tous les ingrédients pour que les abonnés de la plateforme américaine passent un bon moment sous leur plaid.
Le film suit les aventures de Jake Turner (Justin Hartley), auteur de best-sellers, rentré chez lui à Noël pour régler la succession d'une mère avec laquelle il entretenait des relations distendues. Il découvre alors un journal intime qui pourrait bien l'éclairer sur son histoire et sur celle de Rachel (jouée par Barrett Doss, vue dans "Grey's Anatomy : Station 19"), une jeune femme intrigante lancée dans sa propre quête. Ensemble, ils entreprennent d'affronter leur passé pour se découvrir un avenir qu'ils ne soupçonnaient pas.
Chiffres Netflix.