Après les séries, place aux programmes de flux pour Netflix. La plate-forme vidéo américaine, déjà productrice des séries à succès "House of Cards" avec Kevin Spacey et "Orange Is the New Black", s'apprête à lancer son premier talk show original comme l'annonce theverge.com. Attendu début 2016, ce programme sera animé par Chelsea Handler, jusque-là présentatrice sur le réseau E!. La nouvelle émission devrait notamment s'intéresser à l'actualité du divertissement et de la culture avec plusieurs interviews d'invités.
"Internet a cassé de nombreux codes de la télévision classique et avec Chelsea Handler, Netflix cherche à réinventer le late night talk show pour la génération 'à la demande'" a commenté Ted Sarandos, le patron des contenus de Netflix. Chelsea Handler ne prendra pas les commandes de ce seul talk show. Elle sera aussi notamment l'héroïne de documentaires incarnés qui porteront sur la NASCAR (organisme qui régit les courses automobiles de stock-car aux États-Unis), la Silicon Valley ou encore la politique.
Avec cette annonce, Netflix confirme donc sa volonté de diversifier son offre de contenus et surtout celle d'en produire un nombre grandissant en propre. Rappelons que l'opérateur américain devrait débarquer en France d'ici la fin de l'année. Le prix d'abonnement devrait s'échelonner entre 7,99 euros et 11,99 euros. Le premier prix permettra de se connecter à partir d'un seul écran et en basse définition, comme l'explique Le Figaro. En déboursant 8,99 euros, l'utilisateur pourra accéder à des vidéos en haute définition et sur deux écrans. Afin d'attirer le public français, la firme a aussi prévu la production d'une série française qui sera tournée à Marseille avec une diffusion prévue en 2015.