RMC Story, le canal 23 de la TNT, chaîne dorénavant propriété de Rodolphe Saadé qui l'a rachetée à Patrick Drahi, investit le créneau du talk-show. A la rentrée prochaine, Yasmine Oughlis sera aux commandes d'un talk hebdomadaire.
Yasmine Oughlis continuera les chroniques dans la quotidienne d'Agathe Lecaron, "La maison des maternelles", sur France 2. Cette nouvelle émission, intitulée "Ça, c'est la France !", sera diffusée une fois par semaine, le week-end en avant soirée, pour une durée, au départ, de 30 minutes, comme l'ont révélé nos confrères du "Parisien" . "On va donc essayer chaque semaine de mettre dans la lumière des gens qui font dans leur coin des choses extraordinaires pour que ça aille mieux. Car dans notre pays qui compte plus d'un million d'associations, une majorité des Français se tournent vers les autres et unissent leur force pour s'entraider", avait déclaré Yasmine Oughlis dans les colonnes du quotidien.
Comme dans tout talk-show, Yasmine Oughlis ne sera pas seule dans "Ça, c'est la France !". Elle sera entourée de chroniqueurs, dont l'identité vient d'être révélée par "Télé-Loisirs". Parmi eux, il y a le journaliste Azzedine Ahmed Chaouch, ancien d'un autre talk, "Quotidien", sur TMC, qui sera également dans la prochaine saison du jeu "Les traitres" sur M6. L'influenceuse Julie Mamou-Mani, qui officie sous le pseudo Mamouz, fait également partie de la bande de cette nouvelle émission produite par StudioFact ("Une amie si dévouée" pour Max). Enfin, l'humoriste Dako, du duo Odah et Dako, complète l'équipe.
Autre nouveauté pour RMC Story la saison prochaine, après le lancement cette année du "Meilleur tatoueur", le retour du jeu "Le Bigdil" annoncé par Vincent Lagaf'. La dernière chaîne en date à avoir lancé son talk-show, cette saison, c'est M6 avec "La grande semaine", une émission présentée par Ophélie Meunier et diffusée le samedi en avant-soirée.