Pour sa première série française Warner Bros . Discovery plonge directement dans l'un des événements les plus traumatisant de ces dernières années dans l'Hexagone. Dans un communiqué envoyé le 5 avril, le géant américain a annoncé le lancement de sa première production tricolore, à destination de sa future plateforme de streaming.
Pour l'heure, le titre provisoire est "La mythomane du Bataclan", la série doit être un thriller psychologique adaptant le livre du même nom rédigé par Alexandre Kauffmann (Éditions de La Goutte d'Or). Dans cette enquête, l'écrivain raconte l'histoire d'une certaine "Flo Kitty" au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Une personne se disant proche d'une personne blessée ce soir tragique au Bataclan. Une escroc qui a mené son chemin dans l'association des victimes Life for Paris.
Pour jouer ce rôle, Warner Bros . Discovery fait appel à Laure Calamy, révélée dans "Dix pour cent" et césarisée en 2021 pour son rôle dans "Antoinette dans les Cévennes". Elle sera encadrée par le réalisateur Just Philippot, qui compte dans son répertoire le film "La Nuée" et le court métrage "Acide". Un mélange entre "un jeune réalisateur de genre et de talent" et "une grande actrice populaire" dont se félicite Véra Peltekian, vice-présidente et directrice des productions originales streaming de Warner Bros. Discovery France, citée dans le communiqué.
La série de 4 épisodes de 52 minutes est actuellement en tournage. Mais pour les les Français, reste à savoir où la regarder. Le communiqué annonce qu'elle sera disponible sur la plateforme de streaming unifiant HBO Max et Discovery +, donc pas sur le "Pass Warner" mis en place sur Amazon Prime Video qui, lui, ne comprend que les titres de HBO. Aucune date de lancement pour la nouvelle plateforme de Warner Bros . Discovery n'est connue, que ce soit aux États-Unis, et encore moins en France.