En deux ans, Nicki Minaj est devenue la rappeuse à suivre. Outre-Atlantique, son premier album, "Pink Friday", s'est classé en tête des charts et s'est vendu à ce jour à plus de 1,8 million d'exemplaires. En France, la donne est tout autre. Le disque n'a pas dépassé la 116ème place du top albums. Néanmoins, Nicki Minaj a réussi à se constituer une solide base de fans. Avec la sortie de son nouvel album, "Pink Friday: Roman Reloaded", elle avait prévu une date au Zénith de Paris le 19 juin prochain...
Mais, hier soir, la maison de disques de Nicki Minaj s'est emparée du compte Twitter de la rappeuse pour annoncer que cette date était repoussée au 6 juillet prochain et que les billets déjà achetés restaient valables. Quelques minutes plus tard, celle qui interprète "Turn Me On" avec David Guetta a repris le contrôle de son compte et a indiqué la raison de ce report : le baccalauréat !
"J'ai pu changer la date de Paris pour que tous mes mecs et mes poupées puissent passer leurs examens. C'est maintenant le 6 juillet ! Alors cartonnez à vos tests, allez !" a ainsi expliqué l'interprète de "Give Me All Your Luvin'" avec Madonna sur le site de micro-blogging. Ses fans ont immédiatement réagi en tweetant "#MerciNickiMinaj", devenant le sujet le plus discuté sur Twitter en France.
L'engouement autour de Nicki Minaj dans l'Hexagone ne fait que commencer puisque, depuis quelques semaines, son nouveau single "Starships" perce dans les charts et a atteint cette semaine la septième place des ventes alors même que le clip n'a pas encore été révélé. Aux Etats-Unis, le succès est déjà au rendez-vous puisque le titre a atteint la sixième place des ventes tandis que les Anglais lui ont réservé une place sur le podium.