Rien ne bouge en tête du Hot 100 ! Pour la troisième semaine consécutive, le groupe fun. reste en pole position avec son hit "We Are Young", qui passe le cap des 2 millions de ventes cette semaine. Il faut dire que le single est en hausse sur tous les indicateurs avec 349.000 téléchargements légaux (+8%), un bond de cinq places en radio avec 65 millions de contacts (+40%) et une hausse du streaming à la demande, dont le poids a été augmenté lors de la modification des paramètres du Hot 100 la semaine dernière.
Ca ne bouge pas non plus en deuxième position pour Kelly Clarkson. Même si les ventes de "Stronger (What Doesn't Kill You)" sont une nouvelle fois orientées - légèrement - à la baisse (162.000 ventes, -2%), les diffusions radio sont en hausse et la chanteuse est toujours deuxième tandis qu'elle grimpe aussi légèrement en streaming. Derrière elle, le boys band britannique The Wanted gagne pour sa part une place avec "Glad You Came" (183.000 ventes, -4%), qui intègre le top 10 des diffusions radio et se retrouve quatrième en streaming (+3 places).
Adele, elle, recule d'un étage avec "Set Fire to the Rain", quatrième alors qu'elle a quitté le top 10 digital. Sa pole position des diffusions radio explique ce classement. Elle devance Gotye, qui reste cinquième mais est en hausse aussi bien en digital (166.000 ventes, +8%) qu'en radio (+21%) et en streaming, où le titre est le deuxième plus écouté à la demande avec 778.000 écoutes. Ca monte aussi pour Nicki Minaj, qui reprend trois places et égale son meilleur classement en sixième position avec "Starships" (172.000 ventes, +6%) grâce à une jolie hausse en radio où le titre est aux portes du top 20.
Du coup, le duo de la rappeuse avec David Guetta sur "Turn me On" rétrograde d'une place et pointe à la septième position et Drake subit le même sort avec son duo "Take Care" avec Rihanna, qui se retrouve huitième. Aucun de ces deux titres ne figure dans le top 10 digital. Flo Rida, lui, y figure avec "Wild Ones" qui intègre pour la première fois le top 10 du Hot 100 et offre au rappeur son septième top 10 : il est sixième des ventes (158.000 exemplaires, +5%), 29ème en radio et 11ème des titres à la demande. Quant à Katy Perry, elle reste stable en dixième position avec "Part of Me", dont les ventes ont encore légèrement chuté de 8% à 114.000 exemplaires mais qui grimpe en radio et en streaming.