C'est du jamais vu. Pour la sixième semaine consécutive, le groupe fun. domine le Hot 100, classement des titres les plus vendus, les plus diffusés et les plus écoutés en streaming aux Etats-Unis. Ce n'est pas cette longévité qui est historique mais le fait que pour la sixième semaine consécutive, le groupe ait séduit plus de 300.000 acheteurs ! Jamais un titre n'avait passé ce cap pendant six semaines, consécutives ou non. fun. fait ainsi mieux que Eminem et Rihanna, dont le tube "Love the Way You Lie" avait passé la barre des 300.000 ventes hebdomadaires à cinq reprises non consécutives en juillet et août 2010.
Avec 390.000 ventes cette semaine, soit 7% d'augmentation, fun. signe aussi son meilleur score depuis la sortie du single, dont la popularité ne se dément pas. Le groupe passe ainsi la barre des 3 millions de ventes en 2012, alors qu'à la même époque l'an dernier, aucun titre n'avait autant séduit aussi vite. Fin 2011, 14 titres avaient atteint cette barre. En plus de ce succès digital, "We Are Young" décroche cette semaine la pole position du classement des titres les plus diffusés et reste numéro un des titres les plus streamés malgré un tout petit essoufflement (-2%).
En deuxième position, ça continue à monter pour Gotye, boosté notamment par une reprise dans "Glee" la semaine dernière. Le hit mondial "Somebody That I Used to Know", en tête des charts français, prend encore une place avec des ventes en hausse de 28% à 311.000 exemplaires. Le titre grimpe aussi en radio où il est désormais 12ème et progresse enfin en streaming. Ca monte aussi pour The Wanted et "Glad You Came", qui reprend une place et se retrouve troisième avec 209.000 ventes (+24%) grâce au passage du groupe dans "American Idol". Le single monte aussi en radio (3ème, +11%) et en streaming.
Et c'est un autre boys band britannique qui suit en quatrième position : avec "What Makes You Beautiful", One Direction prend cinq places grâce à une hausse des ventes de 48% à 294.000 exemplaires, qui s'explique par les Kids Choice Awards et "Saturday Night Live", deux émissions lors desquelles le groupe s'est produit. Le single progresse fortement en streaming ainsi qu'en radio. Du coup, Justin Bieber se contente de la cinquième place : en deuxième semaine, "Boyfriend" perd trois places après son énorme démarrage même s'il a encore séduit 294.000 acheteurs (-48%) et s'il s'envole en radio, où il est déjà le plus gros hit de la carrière du Canadien.
Numéro un des ventes d'albums, Nicki Minaj est stable en sixième position avec "Starships", avec 232.000 ventes au compteur (+14%) et grimpe aussi en radio et en streaming. La rappeuse devance Flo Rida et son "Wild Ones", stable en septième position tandis que Kelly Clarkson chute de trois étages avec "Stronger", même si ses ventes ont augmenté de 1% à 137.000 exemplaires. Elle devance Katy Perry, qui perd à nouveau une place même si elle reprend des couleurs en digital avec 138.000 ventes (+13%). C'est Carly Rae Jepsen qui complète le top 10 avec "Call Me Maybe", stable alors que ses ventes ont pris 19% sur une semaine à 216.000 exemplaires.