Il avait comparé le Chef de l'Etat à un « VRP cocaïné ». Nathalie Kosciusko-Morizet s'étant indignée de ces propos hier, Nicolas Bedos est revenu sur la polémique ce soir dans Le Grand Journal de Canal +. « C'est une nouvelle qui a été prise au premier degré. Ce qui est une fiction un peu joyeuse, un peu folle est en train de devenir un discours un peu prétentieux. Et moi, c'est ce que je fuis » a-t-il expliqué.
Nicolas Bedos estime de na pas avoir été compris, « il y a une mauvaise lecture de mon travail qui est plus littéraire que politique ». A ceux qui le comparent déjà au nouveau Guillon, il lâche : « Je ne serai jamais le nouveau Stéphane Guillon, avec toute l'admiration que j'ai pour lui. C'est une balade dans votre télévision. Si on regarde la chronique, je tape partout, je parle de DSK aussi longuement que Sarkozy ».
Nicolas Bedos est aussi revenu sur la polémique déclenchée après ses propos sur la police. Il avait déclaré dimanche sur Canal + : « Le flic de la nuit, le patrouilleur, est un abruti, c'est un voyou en uniforme, c'est une racaille qui est tombée du bon côté ». Les syndicats de police ayant violemment réagi, il leur a aussi répondu : « C'est un cliché monstrueux, ok. Mais je pense que des milliers de personnes ont déjà subi le tutoiement comme moi (...) Oui, il n'y a pas que des flics comme ceux décrits dans l'émission. Je reviens un peu sur mes propos, pas par lâcheté (...) Mais je pense que la police doit être exemplaire et quand on voit les cow boys qui se baladent... ».
Droit dans ses bottes, Nicolas Bedos ne compte pas céder à la pression : « Arrêter ? Non, non, je suis plus en colère contre les médias qui font de moi le nouveau provocateur (...) Ce sont eux qui reprennent, qui tronquent, qui prennent un extrait. Evidemment il y a de la provocation mais je suis assez flou politiquement et j'ai envie de le rester. Je n'ai pas envie de prendre la relève de mon paternel qui lui a de véritables convictions (...) Quand je dis un truc comme ça, sinon on est pas entendu, on a besoin de donner de l'impact à ces mots » a expliqué l'écrivain. Sans surprise donc, Nicolas Bedos sera donc là, vendredi soir sur France 2, pour livrer un nouveau billet de sa « Semaine Mythomane ».
Clash
Nicolas Bedos : "Je ne serai jamais le nouveau Stéphane Guillon"
Publié le 25 janvier 2011 à 19:43
Interrogé sur le plateau du Grand Journal ce soir, Nicolas Bedos est revenu sur la polémique déclenchée par ses propos sur Nicolas Sarkozy et la police.
Capture Puremédias.fr / Canal +© Nicolas Bedos, invité sur le plateau du Grand Journal le 25 janvier 2011.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Politique
31 mai 2011
Politique
8 octobre 2010
Dernières actus Politique
Programme TV
16 janvier 2025
star academy
14 octobre 2024
Dernières actualités
Programme TV
"Pékin Express" 2025 : Découvrez le visage des 10 binômes de candidats de la saison 20 du jeu d'aventure de M6
16 janvier 2025
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Sophie Davant, Florent Manaudou, Nelson Monfort... Qui sont les 12 candidats de la nouvelle saison qui débutera le 7 février ?
15 janvier 2025
TV
"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison
5 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024