On le disait inquiet par l'arrivée de D8 sur le marché de la TNT gratuite. Nicolas de Tavernost est visiblement plus détendu, après avoir décortiqué les audiences des nouveaux programmes mis à l'antenne depuis lundi. Interrogé vendredi matin sur RTL, le patron de M6 a ironisé sur le sujet. "Il faut toujours respecter ses concurrents, et nous respectons le groupe Canal+. Ca a failli m'agacer", a-t-il expliqué.
Avant de balancer : "On est assez de bonne humeur, compte tenu du lancement Berlusconien auquel nous avons assisté, la promesse extraordinaire de faire une grande chaîne, et des résultats. Je dirais que madame Bachelot est en ballotage très défavorable". Une référence aux audiences de l'émission "Le grand 8", qu'elle co-anime avec Laurence Ferrari, et qui après un effet de curiosité lundi (1,9%), a rapidement plongé, à 0,7% de PDA jeudi midi.
Il n'est pas plus inquiet par le transfert de "Nouvelle Star" ou le retour à l'antenne de Guy Lagache, ex-M6, pour un magazine le jeudi soir. "Nous savions qu'ils prendraient 'La Nouvelle Star' si nous ne la reconduisions pas. Nous avons choisi de ne pas la reconduire. Il faut passer à autre chose. Quant à Guy Lagache, il nous a quitté, il a été très bien et très efficacement remplacé. Ça reste un ami de la maison mais ses audiences n'ont pas été formidables tout de suite", a expliqué Nicolas de Tavernost.