Les textos de trop ! Ce jeudi soir, Nicolas Dupont-Aignan a dégainé son téléphone pendant son passage dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2, afin de révéler des textos d'un "grand patron de presse français". Selon les SMS qu'il a lus, le dirigeant "industriel" aurait fait pression auprès de lui pour que Nicolas Dupont-Aignan se retire en faveur de François Fillon. Après l'émission, le député de l'Essonne a affirmé à Marianne qu'il s'agissait des messages envoyés par Serge Dassault, actionnaire du "Figaro".
"Soyons franc, j'ai parlé de pressions insupportables qui m'ont été adressées pour m'inciter à renoncer à ma candidature, parce que je devrais renoncer à mes convictions. Je les ai refusées. Je l'ai dit cette semaine, et on a douté de ma parole, on a dit que je racontais cela pour faire un coup", a déclaré le maire de Yerres, en sortant son téléphone de sa poche. Il a ensuite annoncé qu'il allait révéler "ce que lui a envoyé un grand patron de presse français, industriel, au service d'un candidat."
Nicolas Dupont-Aignan a lu ses textos : "Je cite : 'Le boycott de mon journal n'est que la conséquence de ton attitude contre Fillon et ce n'est pas en restant dans ton coin que tu y arriveras, mais en étant dans une équipe gouvernementale'. La carotte ! 'Il vaut mieux manger une soupe que du pain rassis'. J'ai répondu à ce grand patron de presse : 'Je suis scandalisé que tu assumes ce boycott'. Il a répondu : 'Cela n'arrivera plus quand tu cesseras de combattre Fillon'. J'ai répondu : 'C'est de la censure'. Il a répondu : 'Si tu changes d'avis, il n'y aura pas plus de censure, je te l'assure'." puremedias.com vous propose de revoir la séquence.