Une semaine placée sous le signe de l'émotion. Ces derniers jours ont été marqués à la télévision par la disparition de deux figures médiatiques : l'homme d'affaires Bernard Tapie et l'ancien vice-président de TF1 Etienne Mougeotte. Le premier a eu droit à un hommage en bonne et due forme à Paris comme à Marseille, sa ville d'adoption, où il a toujours été surnommé "le boss". La mémoire du second a notamment été évoquée dans le "20 Heures" de TF1 et sur Europe 1, où Jean-Pierre Foucault s'est souvenu d'un patron inflexible sur les audiences.
Cette semaine aura également vu Eric Zemmour, qui n'a toujours pas déclaré sa candidature à l'élection présidentielle, monopoliser l'attention des médias. Dans "Quotidien" mercredi, le journaliste Julien Bellver s'est même fendu d'une mise au point pour expliquer pourquoi le talk-show de TMC évoque autant le polémiste. Et dans "C dans l'air" le lendemain, Raphaëlle Bacqué du "Monde" et le politologue Roland Cayrol ont exprimé leur désaccord sur l'intérêt à accorder aux sondages qui placent déjà Eric Zemmour en position d'atteindre le deuxième tour au printemps prochain.
Dans un registre plus léger, Caroline Roux s'est illustrée par son lapsus face à Anne Hidalgo, qualifiée de "notre candidate" au lieu de "notre invitée", ce qui lui a valu d'être taquinée par Thomas Sotto dans "Télématin". Et dans "Estelle midi", Estelle Denis a cru quelques secondes qu'aucun journaliste n'était là pour le flash info avant de se rendre compte qu'elle avait tout simplement annoncé un mauvais nom... puremedias.com vous propose de revoir toutes ces images dans "La Veille Pure Médias".