Nouvel imbroglio dans "Des Paroles et des Actes" ! Après le feuilleton d'octobre dans lequel Marine Le Pen, invitée principale de l'émission politique, s'était désistée à la dernière minute, trois heures avant le direct, imposant à France 2 de déprogrammer le programme, la chaîne se retrouve à nouveau en difficulté.
En effet, le numéro de ce soir, consacré au président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, peine à lui trouver un contradicteur. Le nom de nombreux membres du gouvernement, comme Emmanuel Macron, Ségolène Royal, Stéphane Le Foll ou Marisol Tourraine, ont circulé pour faire face à l'ex-président de la République. Hier soir, "Le Lab" annonçait que c'était finalement Jean-Marie Le Guen qui affronterait l'ancien locataire de l'Elysée.
Mais surprise ce matin, France 2 révèle que le secrétaire d'Etat chargé aux Relations avec le Parlement a finalement décliné l'invitation. Désolé de ne pas trouver de contradicteurs à Nicolas Sarkozy à quelques heures du prime en direct, la chaîne a décidé de ne simplement pas organiser de débat. Du coup, l'émission va donner une place plus large aux échanges entre le leader de l'opposition et les Français, amenés à l'interroger tout au long de l'émission sur les thématiques qui font l'actualité.