Nigel Farage en consultant politique. La chaîne américaine Fox News a annoncé dans un communiqué que l'ancien chef de file du Brexit interviendra à l'antenne du média conservateur. En effet, la chaîne d'information en continu a expliqué que l'ex-porte-parole de l'UKIP "offrira son analyse politique" sur l'actualité américaine et internationale.
L'annonce de l'arrivée du Britannique sur Fox News est intervenue dans la foulée de l'investiture de Donald Trump à la Maison blanche. Sa proximité avec le nouveau président des Etats-Unis n'est pas un secret, Nigel Farage est le premier homme politique de Grande-Bretagne à avoir été reçu par le milliardaire, à la mi-décembre. D'ailleurs, le Républicain avait suggéré sa nomination au poste d'ambassadeur du Royaume-Uni aux Etats-Unis, ce que Theresa May, Première ministre britannique, avait décliné.
Le recrutement de Nigel Farage au sein de la chaîne conservatrice intervient ainsi après le départ de Megyn Kelly en direction de NBC. Si les deux transferts n'ont certainement aucun lien, ils réaffirment la ligne éditoriale du diffuseur, proche de Donald Trump. En effet, la journaliste qui a vu sa popularité exploser à l'échelle nationale et internationale au cours de la campagne américaine, s'était accrochée avec le milliardaire, notamment en l'interrogeant sur ses nombreux dérapages sexistes.