Dimanche, France Télévisions donnera le coup d'envoi de Roland Garros 2015, 114ème édition des Internationaux de France de tennis. Pour l'occasion, Laurent Luyat, l'homme orchestre du service des sports du groupe, était l'invité cet après-midi de "La Médiasphère" de LCI. L'animateur est revenu sur ses souvenirs des tournages toujours folkloriques de "Village Départ", qu'il raconte dans un livre qui vient de sortir chez Ramsay.
Dans cette émission itinérante qui suit le parcours du Tour de France et qu'il présente depuis 2005, Laurent Luyat reçoit tous les jours des artistes et des sportifs. En 10 ans, un de ses pires souvenirs est d'avoir reçu Nolwenn Leroy. Pourtant, l'animateur avait déjà croisé plusieurs fois la chanteuse qui partage la vie de l'ancien tennisman Arnaud Clément.
Pendant une émission qui se déroulait en direct de Castres, la chanteuse n'a pas apprécié que son album "Bretonne" soit comparé à l'album de reprises de France Gall que Jenifer venait de sortir. "Elle a super mal pris que je la compare à Jenifer qui est son ennemie. Donc elle a quitté le plateau pour ne plus revenir", s'est souvenu Laurent Luyat. "De retour dans ma loge, il y avait une trentaine de Castrais qui étaient un peu allumés et super chauds. Ils étaient sous les fenêtres de sa loge pendant qu'elle me maudissait de tous les noms. Et pendant une demi-heure, ils ont chanté 'Laurent Luyat, c'est le meilleur' !", a-t-il relaté sur LCI.
Laurent Luyat a également raconté comment Olivier de Kersauson a planté l'émission en direct. "Lui, c'était vraiment un goujat. Pendant un magnéto, juste après avoir fait sa promo, il me dit 'oh je m'emmerde, je vais me casser'. Et il est parti, en jugeant que l'émission était du 'troisième âge' car il y avait Line Renaud et Hugues Aufray. Alors que franchment, il n'est pas de toute première fraîcheur non plus", s'est amusé l'animateur ! puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.