Le président-directeur général de TF1 souhaite le retour de "Koh-Lanta", malgré les drames. Invité hier de "C à vous" sur France 5, Nonce Paolini a en effet confié avoir envie de revoir le jeu d'aventures de la Une à l'antenne dans les prochains mois. Réagissant à un tweet de Denis Brogniart, l'animateur du programme, qui indiquait récemment "j'espère que Koh-Lanta reprendra", le PDG de TF1 a déclaré "Moi aussi, j'aimerais bien que ça continue."
"Je pense que sur Koh-Lanta, on ne peut pas critiquer les équipes. C'est une fatalité terrible qui s'est abattue sur Koh-Lanta. Je ne dirais même pas que c'est mouvementé : c'était une période extrêmement pénible" s'est expliqué Nonce Paolini devant Patrick Cohen et Alessandra Sublet. "D'abord, il y a eu la mort de ce garçon dont on sait aujourd'hui qu'elle est malheureusement accidentelle, en tout cas qu'il avait un problème cardiaque que l'on n'a pas détecté" a enchaîné Nonce Paolini.
"Et puis, il y a surtout eu le suicide de Thierry Costa, notre médecin, qui a été un déchirement pour tous. C'était un type formidable qui n'a pas supporté les critiques dont il a été l'objet" a-t-il poursuivi, rappelant que pour le décès de Gérald Babin, "en réalité, Koh-Lanta n'est pas en cause". "L'émission n'avait pas commencé. C'était la première épreuve. On n'était pas au bout de 10 jours, 15 jours d'épreuves. Donc on ne peut pas dire que l'émission est la cause de ce décès" a-t-il jugé.
Et Nonce Paolini croit au retour du jeu d'aventure à succès de la chaîne. "C'est une émission exceptionnelle. De 7 à 77 ans, tout le monde la regarde. Par ailleurs, on avait fait 16 éditions sans qu'il y ait le moindre souci. Donc on ne peut pas imputer ni à notre imprudence ni à notre inconséquence ces drames que je regrette" a indiqué le PDG de TF1, indiquant une nouvelle fois "Oui, j'aimerais bien que ça revienne."
En mars dernier, le tournage de la treizième saison traditionnelle de "Koh-Lanta" avait été endeuillé par le décès de Gérald Babin après seulement un jour de tournage. Quelques jours plus tard, Thierry Costa, le médecin de la compétition mis en cause dans différents témoignages anonymes, mettait fin à ses jours. Depuis, la famille de Gérald Babin a porté plainte contre X pour homicide involontaire aggravé. On devrait savoir cet été si la Justice classe l'affaire ou poursuit son instruction. De son côté, devant ses actionnnaires, Nonce Paolini avait déjà tenu à défendre Thierry Costa face aux accusations.