Jeudi, lors de l'assemblée générale des actionnaires de TF1, le PDG de TF1 s'est exprimé sur le décès de Gérald Babin lors de la première journée de tournage de la saison 2013 de "Koh-Lanta". Nonce Paolini a récusé toute responsabilité de sa chaîne mais aussi des équipes de production d'Adventure Line, dont le médecin Thierry Costa.
La mort est un "accident de santé, ni plus ni moins. On sait aujourd'hui qu'il souffrait de cardiopathie, qui est une malformation cardiaque", a indiqué Nonce Paolini selon les propos rapportés par BFM. Même si plusieurs autres urgentistes avaient été présents, "notre médecin n'aurait rien pu faire, car la seule solution dans ce cas est une transplantation cardiaque", a-t-il soutenu.
Le PDG de TF1 est également revenu sur le décès de Thierry Costa survenu quelques jours plus tard celui de Gérald Babin. Le médecin s'est suicidé en laissant une lettre dans laquelle il écrivait combien il s'estimait sali par des témoignages anonymes relayés par la presse. "Il s'est suicidé après une campagne de presse et à des propos extrêmement choquants [sur Internet], a indiqué Nonce Paolini. Il n'a pas supporté cette pression inqualifiable. Il a donc décidé de se supprimer, ce qui est un drame absolu pour nous. C'est très triste sur le plan humain. Nous avons été très affectés."