A six mois de la sortie mondiale de "The Amazing Spider-Man", Sony Pictures vient de donner un sérieux coup de fouet à la promotion du film événement. Après les photos du film et une première bande-annonce, la société de production a offert un cadeau de taille à des milliers de privilégiés à travers le monde. Dans 13 villes de la planète (New York, Los Angeles, Berlin, Londres, Madrid, Paris, Mexico, Moscou, Rio, Rome, Seoul, Sydney et Tokyo), une poignée de fans de la saga a pu découvrir, en avant-première, 8 minutes du film hier.
Dans la foulée, Sony Pictures a dévoilé sur la toile une toute nouvelle bande-annonce du film. Spectaculaire, ce nouveau volet de la saga portée par l'acteur anglais Andrew Garfield ("The Social Network") reviendra sur "l'histoire jamais racontée" de l'homme araignée, annonce la vidéo.
Après de multiples négociations, ce reboot, réalisé par Marc Webb ("(500) jours ensemble"), bénéficiera d'un tout nouveau casting. Ainsi, Andrew Garfield campera Peter Parker tandis qu'Emma Stone ("La Couleur des sentiments") incarnera Gwen Stacy. Sortis en 2002, 2004 puis 2007, les trois premiers volets de la franchise avaient engrangé près de 2,5 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Autant dire que cette nouvelle saga est attendue au tournant. Le film sortira le mercredi 4 juillet 2012 en France. Une suite est d'ores et déjà prévue pour l'été 2012.