SYFY se refait une beauté. Le 29 août prochain, la chaîne du câble et du satellite adoptera un nouveau logo et un nouvel habillage pour accompagner sa rentrée. Elle rattrapera en réalité sa grande soeur américaine, dont l'identité visuelle a évolué en juin dernier, pour les 25 ans de la chaîne aux Etats-Unis. Un logo en majuscule et anguleux remplace celui qui avait été inauguré en 2009, et la chaîne se recentre sur des programmes purement fantastiques et de science-fiction.
En France, la nouvelle image de SYFY s'accompagnera du retour de deux de ses séries emblématiques. "12 Monkeys", adaptation en série du film "L'Armée des douze singes", sera en effet de retour pour une troisième saison, toujours portée par Aaron Stanford et Amanda Schull. "Killjoys" entamera également sa troisième saison tandis que la nouveauté "Midnight, Texas" sera dévoilée aux téléspectateurs de la chaîne, accessible sur les bouquets Canal, numéricable et WiBox.
Emmenée par François Arnaud et Dylan Bruce, elle suit Manfred, un jeune médium qui voit et parle avec les morts. Il se rend dans la petite ville texane de Midnight pour prendre un nouveau départ et réalise vite que la ville est peuplée de créatures surnaturelles : sorcière, vampire, ange ou encore loup-garou. Afin de protéger leur ville et leurs secrets, ils vont devoir tous s'allier pour lutter contre les menaces extérieures.
D'ici-là, SYFY créera l'événement dès demain soir, avec la diffusion très attendue en prime time de "Sharknado 5", cinquième volet de la franchise de l'un des nanars les plus lucratifs de l'histoire. Ian Ziering et Tara Reid affrontent une nouvelle fois des requins qui s'attaquent cette fois à la planète entière.