Déprogrammation confirmée. Comme vous l'annonçait puremedias.com dès mercredi, NRJ 12 suspend "Le Mag" à compter de lundi. La chaîne vient de l'annoncer dans un communiqué. L'émission, présentée par Benoît Dubois, Karima Charni et Capucine Anav est retirée de l'antenne pendant quelques semaines afin que la chaîne décide ce qu'elle va faire du programme.
Car la nouvelle formule du "Mag", divisée en deux parties - "Le Daily Mag" et "Le Mag de la téléréalité" signe en effet de mauvaises audiences depuis son arrivée à l'antenne à la fin du mois d'août. Et les derniers jours ont été tout simplement catastrophiques. De lundi à jeudi, Benoît, Karima et Capucine ont ainsi réuni en moyenne 81.000 téléspectateurs seulement, pour un peu plus de 0,8 point de part d'audience sur l'ensemble du public.
Dans son communiqué, NRJ 12 annonce que des rediffusions du magazine "Tellement vrai" seront diffusées en lieu et place du "Mag" dès lundi. C'est donc l'émission de Matthieu Delormeau, évincé du "Mag" à la fin de la saison dernière au profit de ses chroniqueurs Benoît et Capucine, qui récupère la case que l'animateur occupait depuis plusieurs saisons. Mais les téléspectateurs ne verront pas l'animateur : les émissions diffusées à partir de lundi prochain ne comprendront aucun plateau.
Le retour de l'émission phare de Matthieu Delormeau prête toutefois à sourire puisque l'animateur et producteur a atterri sur D8 dans l'équipe de "Touche pas à mon poste" à la rentrée. Et cette semaine, l'animateur a confié à Cyril Hanouna que NRJ 12 l'avait rappelé pour qu'il revienne sur la chaîne. "Si on se dit tout et pour être très honnête : (...) La vérité c'est que oui, ils m'ont rappelé dernièrement et m'ont demandé de retourner sur la chaîne. Ca m'a évidemment beaucoup touché parce que c'est la chaîne sur laquelle j'ai été pendant 7 ans. Ils m'ont donné ma chance. J'ai fait beaucoup de choses, j'ai eu beaucoup de présence à l'antenne. Je les aime beaucoup et je les connais tous. Les équipes du Mag quand je les vois prendre un peu l'eau, ça me fait du mal, c'est sûr", a-t-il avoué.