Il y a quelques jours, Grégory Ascher annonçait qu'il ne souhaitait plus animer "Bachelor, le gentleman célibataire", qu'il présentait depuis le retour du programme sur NT1 en 2013. "J'ai envie d'animer différemment, d'aller vers du divertissement pur, de rire, de jouer ou de m'amuser avec les téléspectateurs. Que ce soit à travers un talk-show, un jeu ou un autre type de programme", avait-il expliqué à Télé 7 Jours.
La chaîne du groupe TF1 a annoncé aujourd'hui avoir trouvé son remplaçant. C'est Boris Ehrgott qui présentera la troisième saison du programme produit par TF1 Production, et qui n'a pas ailleurs toujours pas de date de diffusion. Ce journaliste et animateur de quarante ans a travaillé dans des médias très hétéroclites : de RFI à l'émission "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson, de Public Sénat à Direct 8. Lors de la création de la chaîne du groupe Bolloré, il a présenté l'émission "88 minutes" puis la matinale "Direct Matin". En 2013, il incarnait le magazine "Soupçons" sur Chérie 25 puis "Green Trip" sur Ushuaïa TV.
Pour rappel, la saison 2 du "Bachelor" avait attiré en moyenne 730.000 téléspectateurs chaque lundi sur NT1 au printemps dernier, à 20h50. Sur un an, l'émission de télé-réalité était en baisse, perdant 110.000 fidèles. La part de marché atteignait elle 2,9% sur les individus de quatre ans et plus, en baisse de 0,3 point par rapport à la première saison.