"Bachelor, le gentleman célibataire" à la recherche... d'un animateur ! Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours, Grégory Ascher, aux commandes de la télé-réalité depuis son retour sur NT1 en 2013, annonce qu'il ne rempilera pas pour la saison 3. "J'ai envie d'animer différemment, d'aller vers du divertissement pur, de rire, de jouer ou de m'amuser avec les téléspectateurs. Que ce soit à travers un talk-show, un jeu ou un autre type de programme", confie-t-il, évoquant "une décision difficile à prendre".
"Franchement, j'ai été très heureux d'animer ces deux saisons. C'était une superbe expérience, très enrichissante avec une équipe de TF1 Productions que je veux remercier pour sa confiance depuis le début, extraordinairement pro. C'est un tel barnum télévisuel ce Bachelor ! Mais c'est vrai que je ne veux plus m'enfermer dans une animation un peu trop rigide, codifiée...", se justifie Grégory Ascher, affirmant que l'équipe de production souhaitait le voir rempiler pour cette saison 3.
La prochaine édition du "Bachelor" est attendue dans les prochains mois sur NT1. En moyenne, la saison 2 avait attiré 730.000 téléspectateurs chaque lundi sur NT1 au printemps dernier, à 20h50. Sur un an, l'émission de télé-réalité était en baisse, perdant 110.000 fidèles. La part de marché atteignait elle 2,9% sur les individus de quatre ans et plus, en baisse de 0,3 point par rapport à la saison 1.