Il y a ceux qui arrivent - ce sera le cas de Jean-Marc Morandini en septembre - et il y a ceux qui partent. Les incarnants ont décidément du mal à s'inscrire dans la durée sur CNews. Comme le révèlent nos confrères du Parisien/ Aujourd'hui en France, Olivier Galzi quitte à son tour la chaîne d'information du groupe Canal+, feu iTELE, quelques mois après la grève hémorragique qui avait entraîné le départ d'une centaine de journalistes.
Ancien présentateur de journaux sur France 2, Olivier Galzi faisait partie des derniers visages historiques de CNews/ iTELE. Le journaliste avait rejoint la chaîne d'information du canal 16 en 2010. Au cours de ces sept années de collaboration, il a notamment notamment animé la matinale et les soirées du week-end. Depuis 2015, il était quotidiennement en charge de "Galzi jusqu'à minuit" aux côtés de Soizic Boisard, dans la case - élargie cette saison - du 22h-minuit.
Dès la rentrée, la case de deuxième partie de soirée de CNews sera désormais occupée par une rediffusion de l'émission d'access d'Yves Calvi sur Canal+. Dans un mail envoyé à la rédaction, Olivier Galzi se dit "fier du travail accompli". "Une page se tourne pour moi. Il m'en restera vos visages et des souvenirs que je n'oublierai pas" écrit-il pudiquement à l'intention des équipes qui l'ont accompagné au cours des huit dernières années.
En septembre prochain, de nombreux aménagements seront faits dans la première grille de rentrée de CNews. Chipée à Public Sénat, Sonia Mabrouk occupera désormais la tranche du 17-19h. Dernier visage historique de la chaîne, Laurence Ferrari - qui a perdu "Punchline" sur C8 - sera aux commandes du 19-20h puis du 21h-22h et succédera à Audrey Pulvar, nommée à la tête de la fondation Nicolas Hulot, à la tête du "Grand rendez-vous" politique dominical. En matinée, l'émission médias de Jean-Marc Morandini sera programmée à 11h, juste après le 9h-11h assuré par Pascal Praud, qui reste par ailleurs à la tête de "20h foot".