C8 abandonne "Punchline". Comme l'annoncent nos confrères de "Satellifax", la chaîne gratuite du groupe Canal+ a décidé de ne pas renouveler son magazine politique présenté par Laurence Ferrari et proposé le dimanche à 12h. Le programme ne reviendra donc pas à la rentrée sur C8 et l'émission proposée le 25 juin dernier, où la journaliste recevait Clémentine Autain, sera donc l'ultime numéro de "Punchline".
Arrivé à l'antenne en début de saison, en prévision de la double échéance électorale des mois de mai et juin 2017, "Punchline" entendait couvrir l'actualité politique en présence d'un invité. Mais l'émission n'a jamais trouvé son public, débutant devant 171.000 curieux (1,4% de PDA selon Médiamétrie) en septembre dernier pour le premier numéro, au cours duquel Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Laurence Ferrari.
Depuis, les audiences ont fluctué, grimpant jusqu'à 221.000 téléspectateurs (1,6% de PDA) en janvier lors de la présence de Gilbert Collard mais chutant aussi à 72.000 fidèles (0,5% de PDA) en mai pour la venue de Nadine Morano. Résultat, en moyenne, "Punchline" ne pouvait s'enorgueillir que de 150.000 habitués - sans compter les audiences sur CNews -, soit 1,3% du public.