Omar Sy, nouvelle star du cinéma hollywoodien ? Depuis le succès d'"Intouchables" outre-Atlantique (10,2 millions de dollars de recettes dans un nombre restreint de salles), le comédien français cumule les projets américains. Ces dernières semaines, les annonces autour de l'acolyte de Fred Testot se sont multipliées. En janvier dernier, Bradley Cooper a été le premier à évoquer un projet avec Omar Sy, une comédie intitulée "Chef" autour de la cuisine française.
Puis, c'est le réalisateur Bryan Singer qui a annoncé l'apparition d'Omar Sy au cast du blockbuster "X-Men : Days of Future Past". Et après avoir joué aux côtés de James McAvoy, Michael Fassbender, l'Oscarisée Jennifer Lawrence, Ian McKellen, Hugh Jackman, Ellen Page, Shawn Ashmore et Anna Paquin, Omar enchaînera avec le tournage d'un thriller. Le Français jouera un dealer de drogues dans "Good People" d'Henrik Genz avec James Franco et Kate Hudson.
Omar Sy ne va pas s'arrêter là puisque, comme le révèle le site américain Variety.com, il jouera prochainement aux côtés de Robert de Niro et Jason Clarke. Tous se donneront la réplique dans "Candy Store" de Stephen Gaghan ("Abandon", "Syriana"). Omar Sy jouera un proxénète pour ce long métrage autour de la lutte contre un vaste réseau souterrain à Brooklyn menée par deux policiers, joués par Jason Clarke et Robert De Niro.