Les projets hollywoodiens se multiplient pour Omar Sy. Après l'énorme succès d'"Intouchables" qui lui a valu un César du meilleur acteur, l'acteur s'est installé avec sa famille en Californie dans l'espoir d'y faire carrière. Omar Sy vient de signer pour jouer dans un nouveau film en langue anglaise. Selon le site américain Deadline, l'ex-acolyte de Fred Testot va débuter le tournage de "Good People" du Danois Henrik Genz. Le scénario est adapté d'un roman de Marcus Sakey. Omar Sy devrait y jouer un dealer qui essaye de soutirer de l'argent à un couple d'Américains interprété par James Franco et Kate Hudson.
Ce n'est pas le seul projet à Hollywood pour Omar Sy qui a déjà accepté, début mars, de jouer dans le blockbuster "X-Men : Days of Future Past", attendu en salles le 16 juillet 2014. Dans le septième volet de cette saga, l'acteur français donnera la réplique à James McAvoy, Michael Fassbender, l'Oscarisée Jennifer Lawrence, Ian McKellen, Hugh Jackman, Ellen Page, Shawn Ashmore et Anna Paquin.
Par ailleurs, le Français préféré des Français a toujours un projet de comédie avec Bradley Cooper, "Chef", un long métrage sur l'histoire d'un chef qui perd son étoile au Michelin. Le film, toujours en préparation, devrait être réalisé par Derek Cianfrance (à qui on doit "Blue Valentine" et "The Place Beyond the Pines") et produit par Harvey Weinstein , qui a mené "The Artist" jusqu'aux Oscars l'an dernier.