10 mois après sa sortie, "Intouchables" continue de battre des records. Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache a connu une année incroyable : 19,4 millions de spectateurs en France, un très gros succès en DVD et Blu-Ray, un César du meilleur acteur pour Omar Sy, des recettes records à travers le monde... Et la success story n'est pas prête de s'arrêter puisque ce week-end, "Intouchables" décroche un nouveau record.
En effet, comme le révèle le Journal du Dimanche, le long métrage est devenu ce week-end le film français le plus vu à l'international, détrônant "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou. Hors France, ils sont désormais 23,1 millions à avoir voulu découvrir l'histoire de Philippe, un riche tétraplégique, et de son auxiliaire de vie, Driss, un jeune homme de banlieue tout juste sorti de prison et sans aucune motivation.
L'hebdomadaire note que le pays le plus réceptif jusqu'à présent est l'Allemagne avec 8,6 millions de spectateurs, suivi par l'Espagne (2,48 millions), l'Italie (2,47 millions) et... la Corée du Sud (1,1 million) ! Aux Etats-Unis, où le film est sorti dans un parc très restreint de salles (194 copies au maximum) en attendant un remake avec Colin Firth, ce sont plus d'un million d'Américains qui se sont rués dans les salles, un score semblable aux Pays-Bas.
"Intouchables" devrait même franchir prochainement la barre des 25 millions de spectateurs à l'international : le film venant tout juste de sortir en Argentine, au Brésil ainsi qu'au Japon et n'étant pas encore programmé dans les salles anglaises, australiennes et néo-zélandaises. Enfin, à la manière de "The Artist" en début d'année, Harvey Weinstein souhaite emmener le long métrage français jusqu'aux Oscars !