Mais où s'arrêteront les "Intouchables" ? Le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano continue de battre des records et après avoir séduit plus de 19 millions de spectateurs français, c'est l'Europe entière - et même un peu plus - qui a succombé à la comédie portée par Omar Sy, César du meilleur acteur pour son rôle, et François Cluzet.
Ainsi, le film a dominé le box-office en Allemagne, où il est devenu le plus gros succès de l'histoire du cinéma français, mais aussi en Italie, en Espagne... et en Corée du Sud ! Ainsi, avant même sa sortie aux Etats-Unis, en mai prochain, "Intouchables" est devenu officiellement le plus gros succès de l'histoire pour un film non-anglophone !
Cette semaine, c'est un nouveau record que bat la comédie : avec 302 millions de dollars de recettes, "Intouchables" devient le premier film français de l'histoire à passer ce cap impressionnant que d'autres films au budget nettement supérieur comme "John Carter" et ses 250 millions de dollars de coûts de production, n'atteindront pas.
Dans le détail, c'est évidemment la France qui a le plus contribué aux recettes avec 166 millions de dollars récoltés pendant l'exploitation du film. Suit l'Allemagne à près de 69 millions, l'Italie à 12,7 millions, l'Espagne à 9,4 millions et la Belgique à 8,5 millions. On notera l'énorme succès du film en Corée du Sud, où il a déjà généré 6,3 millions de dollars en à peine dix jours.