Le succès d'"Intouchables" est loin, très loin d'être fini. Sorti le 2 novembre 2011 dans l'Hexagone, le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano a fait rire près de 19,4 millions de Français avant de s'exporter avec un très grand succès également en Italie, en Allemagne et en Espagne, devenant même le film non-anglophone le plus vu de tous les temps. Depuis le 25 mai dernier, les Américains peuvent à leur tour découvrir le film porté par François Cluzet et Omar Sy.
Proposé dans un parc très restreint de salles, le long-métrage distribué outre-Atlantique par Harvey Weinstein - à l'origine du succès américain de "The Artist" - totalise à ce jour 4,2 millions de dollars de recettes sur le territoire américain. L'objectif du distributeur : franchir la barre des 10 millions. Pour cela, Harvey Weinstein annonce dans Le Parisien passer de 90 à 175 salles dès demain et tenter une carrière à la "The Artist". "Nous allons tout faire pour que le film soit en lice pour les prochains Oscars" explique-t-il.
Parallèlement à la poursuite du succès américain du film français, Harvey Weinstein prépare également le remake d'"Intouchables". Celui-ci sera réalisé par Paul Feig, à l'origine du carton "Mes Meilleures Amies" (288,4 millions de dollars de recettes en 2011 et film le plus vu de l'histoire en VOD). Et pour cette version américanisée du film, comme les rumeurs l'annonçaient, le successeur de François Cluzet a d'ores et déjà été trouvé.
C'est Colin Firth , connu pour ses rôles dans "Bridget Jones", "A Single Man" et plus récemment "Le Discours d'un roi" qui incarnera ainsi Philippe, rendu tétraplégique après un accident de parapente. Néanmoins, la personne qui succèdera à Omar Sy n'a pas encore été trouvée. "Nous sommes encore au stade du casting" assure Harvey Weinstein. Et pourquoi pas le nouveau César du meilleur acteur ? Pour le distributeur, Omar "a une belle carte à jouer à Hollywood"...