Comme chaque année, le magazine "GQ" organise l'élection des "Hommes de l'année" dans plusieurs domaines : la politique, le sport, la télévision, les affaires, la cuisine, l'humour, le cinéma etc. Cette année, 13 personnalités ont été plebiscitées par le mensuel masculin.
Après Zlatan Ibrahimovic en 2013, c'est l'acteur Omar Sy qui a été élu homme de l'année 2014. A l'affiche de "Samba", réalisé par le duo de "Intouchables", Olivier Nakache et Eric Toledano, l'acteur a brillé cette année outre-Atlantique. Omar Sy est ainsi apparu dans "X-Men: Days of Future Past" en mai dernier et sera bientôt à l'affiche de "Good People" avec James Franco et Kate Hudson mais aussi de "Jurassic World" en 2015.
Après Virginie Efira l'année dernière, c'est Léa Salamé qui a été désignée femme de l'année 2014. A la rentrée dernière, la journaliste a quitté i-TELE pour devenir chroniqueuse de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" mais aussi intervieweuse pour la matinale de France Inter.
Dans la catégorie télévision, Gilles Bouleau est primé après Cyril Hanouna en 2013 et son concurrent David Pujadas en 2012. Le présentateur de TF1 a relevé le JT de TF1 la saison dernière et ses performances d'intervieweur ont été régulièrement saluées pour leur rigueur et leur pugnacité. Gilles Bouleau devra cependant veiller à la bonne forme actuelle du 20 Heures concurrent de David Pujadas depuis le lancement d'une nouvelle formule. Dans les affaires, c'est un ancien patron médias qui est primé : Alexandre Bompard. Le PDG de la FNAC, passé par Canal+ et Europe 1, succède ainsi à Maurice Lévy, le patron de Publicis.
Côté politique, le magazine a choisi Alain Juppé, candidat déclaré aux primaires UMP pour la présidentielle de 2017. Fini la catégorie des comédiens de l'année dans cette édition 2014, place à celle de la star internationale de l'année, dont l'acteur danois Mads Mikkelsen, vu notamment dans "The Salvation" cette année sort grand gagnant.
L'ancien humoriste du "Supplément de Canal+", Stéphane De Groodt, est pour sa part primé comme humoriste tandis que Julien Doré est désigné musicien de l'année. Le chef Alain Ducasse, l'écrivain Riad Sattouf, le perchiste Renaud Lavillenie et l'acteur Pierre Niney (homme le plus stylé de l'année) figurent également au palmarès tout comme le designer Patrick Norguet.