Sport
Zlatan Ibrahimovic, Cyril Hanouna, Maurice Levy... : les hommes de l'année pour "GQ"
Publié le 21 novembre 2013 à 11:26
Par Benoit Daragon
Hier, le magazine "GQ" a dévoilé qui était son "homme de l'année" 2013. Et c'est Zlatan Ibrahimovic qui a été désigné. Cyril Hanouna l'emporte dans la catégorie télévision.
Zlatan Ibrahimovic, élu homme de l'année 2013 par le magazine "GQ" Zlatan Ibrahimovic, élu homme de l'année 2013 par le magazine "GQ"© Abaca
Cyril Hanouna, teint en blond, a reçu son prix d'animateur de l'année 2013. Maurice Levy, businessman de l'année 2013 selon "GQ". Ici avec Zlatan Ibrahimovic. Bertrand Delanoë, homme politique de l'année 2013 pour "GQ" Virginie Efira, "femme de l'année 2013" pour "GQ" Blaise Matuidi, sportif de l'année 2013 pour "GQ".
La suite après la publicité

Comme chaque année, le magazine GQ organise l'élection des "Hommes de l'année" dans plusieurs domaines : la politique, le sport, la télévision, les affaires, la cuisine, l'humour, le cinéma etc. Cette année, 15 personnalités ont été plébiscitées par le mensuel masculin.

Après Jean Dujardin, Bruce Toussaint ou Hugh Laurie en 2011 et Fabrice Luchini en 2012, c'est le footballeur Zlatan Ibrahimovic qui a été élu homme de l'année 2013. L'attaquant suédois est incontournable depuis qu'il a emporté le championnat de France de football avec le PSG. C'est Virginie Efira qui a été désignée "femme de l'année". Au printemps, l'ancienne animatrice, qui s'est reconvertie dans le cinéma, a charmé 1,4 million de spectateurs avec le film "20 ans d'écart" de David Moreau. Elle succède à Charlotte Le Bon.

Cyril Hanouna gagne dans la catégorie "télévision"

Dans la catégorie télévision, Cyril Hanouna est primé après David Pujadas en 2012. L'animateur phare de D8 a fait beaucoup parler de lui tant avec l'installation indéniable de "Touche pas à mon poste" qu'avec "Nouvelle Star". Il incarne literralement le succès de la relance de la chaîne depuis son rachat par Canal+. Dans les affaires, c'est de nouveau un patron médias qui est primé : le publicitaire Maurice Levy, le PDG de Publicis Groupe, qui a annoncé cet été sa fusion avec Omnicom. Il succède à Yannick Bolloré.

Côté politique, le magazine a choisi Bertrand Delanoë, qui effectue sa dernière année à la tête de la Mairie de Paris. Tahar Rahim a été élu parmi les comédiens et Alex Lutz comme humoriste. Le chanteur Philippe Katerine est quant à lui désigné "homme le plus stylé". En musique, c'est le duo Daft Punk qui a été plébiscité. Le musicien américain Nile Rodgers, qui a participé au dernier album du groupe, récolte un "prix spécial". Le footballeur Blaise Matuidi, l'écrivain Tristan Garcia, le coureur du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, le chef Bertrand Grébaut et le designer Benoit Jacob figurent également au palmarès.

À propos de
Mots clés
Sport Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news